La greffe de cheveux est une intervention esthétique qui permet bien souvent de traiter et de résoudre des problèmes capillaires comme la calvitie ou la perte de cheveux. Cette greffe capillaire s’adresse, dans la plupart des cas, aux personnes complexées par leur perte de cheveux et qui souhaitent retrouver leur chevelure avec un résultat naturel. Pour cela, il faut obligatoirement s’adresser à un chirurgien esthétique lyonnais.
Qu’est-ce que la greffe de cheveux ?
La greffe de cheveux est une solution pour faire face à la perte de cheveux. Ce phénomène s’appelle l’alopécie et se traduit par la chute de cheveux ou même par l’arrêt de sa croissance. La perte de cheveux touche de nombreuses personnes en France : les hommes qui, à partir de la cinquantaine, sont touchés par de la calvitie, et les femmes qui peuvent parfois perdre leurs cheveux pour diverses raisons (age, santé, origine medicamenteuse).
Le procédé de la greffe de cheveux est plutôt simple : le chirurgien esthétique lyonnais prélève des cheveux à l’arrière du crâne, au niveau de la couronne arrière, et les réimplante sur les régions de la tête en proie à la perte de cheveux ou à la calvitie. De nombreuses techniques existent pour réaliser cette pratique. La plus commune, et la plus esthétique, est de pratiquer des micros-greffes : le chirurgien procède alors à l’implant cheveu par cheveu.
Dans quel cas avoir recours à une greffe de cheveux ?
Perdre ses cheveux n’est pas une fatalité en soi et y faire face est bien plus simple qu’on ne le croit. Même lorsque la perte de cheveux ou la calvitie débute précocement, la greffe de cheveux à lyon ou ailleurs permet de retrouver rapidement et simplement sa chevelure. Et constitue une meilleure option que de porter une perruque.
Plus encore, si la greffe de cheveux est réalisée au début des symptômes de l’alopécie, l’intervention permet de conserver une chevelure naturelle. La greffe de cheveux est alors préconisée dès les premières pertes.
Cette intervention permet de retrouver une chevelure bien réelle après la croissance des greffes. Et pour cause : les implants sont avant tout réalisés à partir de vos propres cheveux.
La chirurgie esthétique à Lyon pour la greffe de cheveux
Pour réaliser des implants capillaires à Lyon, il est indispensable de s’adresser à un chirurgien esthétique. C’est le seul professionnel habilité à mener ce type d’intervention.
Lors du premier rendez-vous, le chirurgien esthétique établira les zones à combler et le nombre de séances que le patient devra suivre. Il déterminera également la technique appropriée pour réaliser les implants capillaires. Le professionnel de santé sera là pour conseiller le patient sur le meilleur traitement à adopter.
En fonction du nombre de séances et du nombre de microgreffes à réaliser, le coût d’une greffe de cheveux peut varier entre 2000 et 10 000 euros.
Ainsi, la greffe de cheveux est le traitement le plus approprié pour le traitement de l’alopécie. Cette intervention chirurgicale bénigne et facile à mettre en place requiert la prise de contact avec un chirurgien esthétique. Celui-ci accompagnera le patient et le conseillera sur les différentes méthodes à mettre en place pour que le patient retrouve sa chevelure d’antan.