L’automobiliste alsacien soupçonné d’avoir fauché et tué un jeune auto-stoppeur dimanche dans le Haut-Rhin devrait être présenté mercredi au parquet de Colmar, lequel devrait ouvrir une information judiciaire pour homicide involontaire, a-t-on appris mardi de source proche de l’enquête.
Le corps de ce jeune de 20 ans a été découvert sur la RD83 dimanche vers 3h30, au niveau d’Herrlisheim, devait être autopsié dans la journée de mardi, selon la gendarmerie.
Le suspect s’est présenté de lui-même lundi après-midi à la gendarmerie de Wintzenheim, chargée de l’enquête. Il a été placé en garde à vue. Sa voiture, une Opel Ascona rouge, a été retrouvée dans Colmar.
Selon les premières constatations de l’identification criminelle, les débris recueillis sur la RD83 correspondent à ce véhicule qui présente également des traces de frottement sur une glissière de sécurité. La gendarmerie de Colmar recherchait une voiture de ce type immatriculée dans le Haut-Rhin. De nombreux témoins ont également été entendus.
Plus d’informations