Marque créée en 1913 par les frères Schott, elle a eu un succès absolument immédiat car leurs vêtements étaient considérés comme les plus solides et les plus fonctionnels du marché!
Marque créée en 1913 par les frères Schott, elle a eu un succès absolument immédiat car leurs vêtements étaient considérés comme les plus solides et les plus fonctionnels du marché.
En 1940, Schott arrête sa production pour les particuliers car ils sont recrutés pour produire des blousons pour les forces armées américaines. Mais l’envie des frères Schott ne faiblit pas et dans les années 80, ce sont les premiers à commercialiser une doudoune à plumes.
En 2003, Schott a fêté ses 90 ans….
Aujourd’hui, la collection 2008 est toujours très inspirée des valeurs militaires mais tout de même un peu plus tourné vers le style contemporain.
Qu’il soit bombardier, perfecto ou urban à capuche, le blouson en cuir est encore très à la mode. Résistant à tous les temps et gage de qualité, le cuir offre un très bon rapport qualité/prix.
Le cuir ou les blousons en cuir sont souvent assimilés à la sensualité ou encore au luxe. En effet, les vêtements en cuir sont très chers certes, mais c’est tellement sexy sur un homme…Ca lui donne du caractère et le rend irrésistible. Pour les femmes ayant un homme qui porte du cuir…prenez garde!!!
Schott fait également beaucoup de pub très originales comme celle ci-dessous. Je trouve ces blousons absolument magnifiques! Simplicité et classe, tels sont les mots d’ordre de Schott!!