Lors de l’audience à huit clos qui s’est déroulée hier au sujet du double meurtre du pont de Neuilly, le parquet général n’a pas accepté la demande de suspension de peine pour l’accusé Marc Machin.Marc Machin a été conduit hier devant le parquet général de Paris. Le détenu accompagné de son avocat ont tenté de convaincre les magistrats que suite à l’apparition de David Sagno, nouveau suspect, sa culpabilité était remise en cause.
En effet, David Sagno, âgé de 34 ans, s’était rendu début mars et avait avoué avoir tué Marie-Agnès Bedot sur le pont de Neuilly.
C’était le 1er décembre 2001 et effectivement, grâce aux analyses ADN effectuées sur les vêtements de la victime, Marie Agnès Bedot, l’on a retrouvé des traces de David Sagno…
Marc Machin avait été condamné à 18 ans de réclusion criminelle mais aujourd’hui tous les soupçons vont vers David Sagno car lors du second meurtre sur le pont de Neuilly, qui s’est déroulé le 22 mai 2002, tout porte à dire que cela pourrait bien être lui le responsable, compte tenu que Marc Machin avait déjà été incarcéré et que le meurtre ressemblait étrangement au précédent…
La commission a mis sa décision en délibéré au 9 juin. Une seconde information judiciaire a été ouverte mais également la mise en examen de David Sagno pour "assissinat, viol et vol". Une nouvelle audience, concernant la requête en révision à proprement parler, aura lieu dans les prochains mois.