Une proposition de loi de l’UMP a été annoncée et celle-ci vise à punir les incitations à l’anorexie….Cette proposition de loi est considérée, par Roseline Bachelot, comme "une réponse adaptée à un enjeu décisif de santé publique".
En effet, l’anorexie est une véritable maladie mais beaucoup de personnes ne la considèrent pas comme telle. L’anorexie conduit la plupart du temps à une extrême maigreur qui compromet la santé de la personne…
Des sites pro-anorexique existent déjà et c’est vraiment honteux!Ils se développent depuis 2 ans en France et sont déjà présents depuis 2000 aux Etats-Unis. Ils donnent des conseils sur les aliments les plus faciles à régurgiter et cela les incite clairement à se mortifier!
La peine est portée à trois ans et 45.000 euros d’amende, s’il apparaît que "cette provocation a entraîné la mort de la personne concernée".
Selon le rapport de Mme Boyer, entre 30.000 et 40.000 personnes seraient atteintes d’anorexie en France, dont environ 90% de femmes, avec deux pics de déclenchement à 12-13 ans et à 18-19 ans. L’anorexie peut entraîner une anémie, une ostéoporose, la perte des capacités physiques et musculaires, voire la détérioration des organes vitaux et des problèmes cardiaques…