Le nouveau président de la Russie Dmitri Medvedev est entré en fonction mercredi…Mais qui sera vraiment le dirigeant du pays alors que Vladimir Poutine compte bien garder une partie du pouvoir…La Russie a officiellement proclamé son nouveau président : Dmitri Medvedev.
Mais tout le peuple se demande qui va vraiment règner sur la Russie car Vladimir Poutine compte bien garder une bonne partie du pouvoir en tant que futur premier ministre de Russie. Vladimir Poutine a règné de 2000 à 2008 sur la Russie. Il avait notamment réussi à redresser la Russie au niveau économique mais il avait également réduit les libertés des russes. Et il compte bien garder la main sur différents domaines économiques comme le gaz et le pétrole qui font la puissance de la Russie.
Dmitri Medvedev est âgés de 42 ans et sa cérémonie d’investiture aura lieu aujourd’hui à 12h heure locale dans le grand Palais du Kremelin, puis il se rendra à la cathédrale de l’Annonciation accompagné de sa femme Svetlana.
Vendredi, pour la grande parade militaire du 9 mai sur la place Rouge, qui célèbre la victoire de 1945, Dmitri Medvedev et Vladimir Poutine assisteront ensemble au défilé des régiments, chars et missiles stratégiques Topol-M, ayant pour but de montrer la grandeur retrouvée de la Russie.