Une mission humanitaire a été envoyée en Colombie pour essayer d’aller soigner Ingrid Bétancourt atteinte d’une hépatite B et refusant depuis quelques jours de s’alimenter…Depuis plus de 6 mois, Ingrid Bétancourt qui est toujours retenue par les farcs en Colombie, souffre d’une hépatite B et a fait une rechute il y a peu de temps.
De plus, depuis environ 5 semaines, elle a entamé une grève de la faim ce qui la rend encore plus faible et plus vulnérable face à la maladie.
Après le message de Nicolas Sarkozy aux Farcs il y a quelques jours, et ne voyant aucune réaction de l’autre partie, une mission humanitaire pour essayer d’aller soigner Ingrid Bétancourt a été lancée hier, mercredi 2 avril, par la France.
L’envoi de cette mission est l’aboutissement de plusieurs jours, voire de plusieurs semaines de tractations intenses, alors que des témoignages ont fait état d’une aggravation de l’état de santé de Mme Betancourt.
Le fils d’Ingrid Betancourt, Lorenzo Delloye, a estimé que sa mère s’était engagée dans un "rapport de force" avec la guérilla et M. Uribe en entamant une grève de la faim il cinq semaines.
Affaire à suivre…