Grève des transports français

La grève des transports va être très suivie aujourd’hui aussi bien par les transports publics que les transports aériens…La cause de cette grève : manifestation contre le régime des retraites.
Ils protestent tous contre le passage à 41 ans de cotisation. Les SNCF, la RATP ainsi que les transports publics de 53 villes de France sont concernés.
Nicolas Sarkozy a autorisé cette grève mais en émettant une condition : les grévistes doivent émettre un préavis de grève 48 heures avant !
Un train sur deux circule au niveau de la SNCF, le trafic à la RATP est à peu près normal et les transports publics sont très touchés dans de nombreuses villes telles que Grenoble, Lyon ou encore Marseille.

Selon un sondage Ifop-Journal du Dimanche réalisée du 16 au 18 mai auprès de 1.000 personnes, 57% des sondés estiment que la grève est "plutôt pas" (23%) ou "pas du tout" (34%) justifiée.
Ce mouvement de grève sera le deuxième en une semaine après celui mené dans la fonction publique, et notamment l’Education nationale jeudi dernier, contre la suppression de 22.900 postes de fonctionnaires cette année.

Plus de détails sur le site : Yahoo.fr

Articles similaires