Saint-Tropez est l’une des villes les plus emblématiques de la Côte d’Azur. Paradoxalement, son minuscule port a su conserver son ambiance d’antan, et cela en dépit du boom touristique qu’a connu la ville depuis que BB l’a rendue célèbre dans le monde entier. Saint-Tropez demeure l’incarnation du grand luxe et de l’esprit festif. Les stars ne s’y trompent pas, elles qui viennent y séjourner à temps plein ou lors d’une soirée sur un yacht de prestige. Selon votre goût, il vous est possible d’investir à Saint-Tropez près de la plage des Salins ou derrière le port. Vous pouvez trouver une résidence ou une villa entre la vieille ville et la plage de Pampelonne.
Investir dans une villa avec vue sur la mer
Lorsque l’on pense “villa à St-Tropez“, on songe irrémédiablement à une villa avec vue sur la Grande Bleue. Il est vrai que le panorama qu’offre la mer Méditerranée est toujours changeant et qu’il constitue en soi un atout. C’est notamment un avantage à la revente de votre bien immobilier de prestige. Les acquéreurs préféreront toujours une propriété avec vue sur la mer que dans l’arrière-pays, et ce même si celui-ci a son charme et bénéficie d’une tranquillité qui manque près de la côte.
Si la villa a un accès privé et direct à la mer, la valeur de votre bien immobilier sera d’autant plus importante. Les propriétés les pieds dans l’eau ont la faveur des acquéreurs qui recherchent des résidences secondaires sur la Côte d’Azur.
Investir dans une résidence de luxe à Saint-Tropez
L’immobilier de luxe à Saint-Tropez s’incarne aussi dans des appartements aux prestations haut de gamme. Situés dans des résidences privées et sécurisées, ils offrent l’accès à des services premium. Ils ont l’avantage, par rapport à des villas et des propriétés de prestige, de ne pas nécessiter l’embauche d’un gardien et d’un jardinier pour entretenir les extérieurs. Ces prestations sont en effet comprises dans les charges de la résidence.
Investir dans une villa loin du tohu-bohu de la ville
Pour savourer la beauté de Saint-Tropez à l’écart de la foule estivale, optez pour une villa à l’arrière du port. Vous bénéficierez ainsi du doux climat de la côte méditerranéenne sans en subir les inconvénients. L’idéal est bien entendu d’investir dans une villa avec piscine. Si c’est votre résidence secondaire, n’oubliez pas de vérifier la présence d’un logement indépendant pour le gardien. À défaut, préférez une propriété située dans un domaine sécurisé.