Insomnie

Comment vaincre l’insomnie naturellement ?

L’insomnie et les troubles du sommeil touchent un tiers des Français. Or, la réussite de vos journées résulte bien souvent de la qualité de votre sommeil. L’insomnie, manque de sommeil chronique, entraîne des conséquences directes sur votre quotidien. Fatigue, difficulté de concentration et nervosité vous affectent profondément. Mettez toutes les chances de votre côté pour vaincre l’insomnie naturellement.

Gardez le rythme pour vaincre l’insomnie

Le fait d’être actif en journée occasionne une fatigue naturelle qui facilitera votre endormissement. Pratiquez une activité sportive, dépensez-vous. Faites-le si possible en extérieur pour que votre corps profite de la lumière du soleil et se cale sur un rythme normal d’activité. Inutile de vous lancer dans un marathon, le but n’est pas de vous épuiser. Une promenade en extérieur pendant votre pause déjeuner ou un trajet fait à vélo plutôt qu’en voiture, seront les bienvenus, par exemple.

Le Yoga est une activité physique qui peut vous aider à vous relaxer et à lutter naturellement contre l’insomnie. Il peut être pratiqué à tout âge. Le but du Yoga n’est pas la performance mais le fait d’être bien dans et avec votre corps. Vous apprendrez des méthodes de relaxation que vous pourrez utiliser pour vous détendre et vous endormir plus facilement.

Pour favoriser votre bien-être et aider votre corps, dégustez régulièrement une infusion détox. En complément de votre activité, cela vous permettra d’éliminer les toxines.

Luttez contre l’insomnie grâce aux plantes

Le tilleul, la camomille et la verveine sont des plantes aux vertus bienfaisantes. Elles possèdent toutes les trois des qualités apaisantes qui aide le corps à se détendre avant le sommeil. Elles sont riches en substances sédatives naturelles et favorisent la lutte contre le stress et l’anxiété.

Vous pouvez trouver ces plantes chez votre herboriste habituel. Il vous confirmera leurs propriétés et vous confectionnera un assemblage délicat. Vous pouvez les consommer en tisane ou en infusion. Prenez une tisane après votre repas ou une infusion avant de dormir, vous bénéficierez ainsi des bienfaits de ces plantes.

Trouver le sommeil

Votre chambre : réunissez les conditions favorables au sommeil

Votre chambre doit être un lieu propice au sommeil. Pour cela, veillez à y maintenir une température comprise entre 16°C et 18°C. Votre couette doit être adaptée à la saison, ni trop chaude, ni trop légère et votre matelas doit être ajusté à votre physionomie.

Supprimez toutes les sources lumineuses de type radio-réveil, télévision ou téléphone portable. L’obscurité totale favorise l’endormissement.

Ces idées, faciles à mettre en place dans votre quotidien, vous aideront naturellement à vaincre l’insomnie. Détendez-vous et rejoignez les bras de Morphée !

Articles similaires