Dans le cadre de nombreux secteurs industriels, l’utilisation d’une étiqueteuse industrielle est indispensable pour identifier et tracer des produits. Cet outil est plébiscité pour son investissement à la fois pérenne et rentable.
Qu’est-ce qu’une étiqueteuse industrielle ?
L’étiqueteuse industrielle est un appareil automatique permettant d’imprimer des étiquettes avant de les disposer sur un produit. Cet appareil s’avère particulièrement utile dans le cadre du conditionnement des marchandises et notamment afin de renseigner les acheteurs au sujet de la nature du produit qu’ils achètent. De façon générale, l’étiqueteuse automatique s’adapte à différents supports tels que le carton, le verre ou encore le plastique. Elle offre la possibilité de gagner du temps et améliore donc drastiquement la productivité de l’entreprise.
Comment fonctionne une étiqueteuse industrielle ?
Dans le cadre d’un étiquetage automatique, on fait la différence entre l’étiqueteuse rotative et l’étiqueteuse linéaire. Lorsque le capteur des étiqueteuses détecte la présence d’un produit, l’étiquette est automatiquement libérée sur le produit. Les étiquettes sont auto-adhésives et permettent de fournir un marquage de haute qualité. Ces outils à haut rendement sont généralement utilisés dans le cadre de l’industrie pharmaceutique, agroalimentaire ou encore de l’ameublement. Sa polyvalence en fait une solution très économique sur le long terme.
Quelles sont les spécificités d’une étiqueteuse industrielle ?
Une étiqueteuse automatique est conçue pour répondre à un besoin d’utilisation intensive. Contrairement à un étiquetage manuel, cet outil est idéal à intégrer dans un système industriel car il favorise la réduction des opérations et permet d’avoir un résultat final plus rigoureux. De plus, il est possible de bénéficier d’un rendement optimal en utilisant ce type d’outil lorsqu’il est intégré à un système d’impression et de pose. C’est également son caractère économique qui en fait un précieux outil pour les entreprises industrielles à la recherche d’innovations pour augmenter leurs rendements et améliorer la qualité de leurs marchandises.
Les entreprises spécialisées dans le secteur industriel sont nombreuses à utiliser des étiqueteuses industrielles pour améliorer la qualité finale de leurs produits et gagner du temps. Intégrée au sein d’un système d’impression et de pose, l’étiqueteuse industrielle s’adapte à différents supports tels que les sachets en carton, le verre mais également les bouteilles en métal.