Le nombre de voiles d’ombrage triangulaires nécessaires pour ombrager votre terrasse dépend de la superficie au sol de cette dernière. Prévoyez d’installer plusieurs toiles, plutôt qu’une grande voile solaire afin d’en optimiser la tension. Suivez nos conseils pour déterminer la quantité de voiles triangulaires qu’il vous faut.
Quelle est la taille habituelle d’une voile d’ombrage triangulaire ?
Il existe différentes dimensions de toiles à trois angles pour votre maison. La plus petite voile d’ombrage triangulaire est un triangle équilatéral de 3,60 m de côté. La plus grande épouse la forme d’un triangle isocèle de 5 x 5 x 7,07 m. Entre les deux, vous disposez de plusieurs solutions pour les faire correspondre à vos besoins. Pour vous donner un ordre d’idée, la petite toile triangulaire permet de couvrir une surface d’environ 18 m². Tandis que la grande permet d’ombrager une terrasse à la superficie deux fois supérieure. Dans toutes les configurations néanmoins, le plus grand côté d’une voile solaire ne doit pas dépasser 7,5 mètres. Enfin, si vous la souhaitez déperlante, votre toile doit faire 25 m² au grand maximum.
Comment placer une voile triangulaire sur une terrasse ?
Vous devez prendre deux éléments en considération au moment de choisir l’emplacement optimal de votre toile triangulaire. D’abord, l’exposition de l’espace à ombrager tout au long de la course du soleil. Positionnez votre voile d’ombrage afin qu’elle vous protège des rayons au moment le plus chaud de la journée. Le second critère est relatif à votre usage de la terrasse. Souhaitez-vous une zone ombragée immuable de l’ensemble de votre extérieur ou acceptez-vous de déplacer vos meubles selon l’orientation du soleil ? Le nombre de toiles à déterminer dépend de vos préférences. Tenez compte en outre, de la variation d’angle du soleil au fil des saisons. Pour remédier à cette différence de 30°, vous pouvez opter pour des mâts de fixation à la hauteur réglable.
Comment fixer une voile d’ombrage ?
Vous avez trois possibilités pour accrocher une voile d’ombrage triangulaire. Sachant que la pointe du triangle crée la plus petite zone d’ombrage, fixez-la au plus près de la façade. Vous avez le choix entre une fixation murale et deux fixations sur mât pour voile d’ombrage. Ou bien un seul point de fixation sur mât et deux muraux si vous disposez de deux cloisons en L. En l’absence de toute surface murale comme dans un jardin, ce sont trois mâts de fixation dont vous avez besoin. Vous pouvez alternativement profiter de la présence d’un arbre en guise de support d’accroche, sous réserve qu’il soit solide.
Avec une ou plusieurs voiles d’ombrage triangulaires, vous pouvez protéger votre terrasse ou votre jardin, quelle qu’en soit leur superficie. Pour vous aider à choisir les dimensions requises pour vos toiles, fiez-vous aux recommandations des professionnels des protections solaires. Ceux-ci mettent à votre disposition un logiciel de mesure vous offrant la visualisation en 3D de votre installation d’ombrage.