Choisir vetement anti-uv, vetements anti uv normes, vetements anti uv adulte
Si le soleil permet de faire le plein de vitamines D, trop s’y exposer représente une conduite à risques, spécialement pour les enfants. La solution en plus du trio traditionnel chapeau/lunettes/écran total : opter pour les vêtements anti-uv lors de vos stations prolongées au soleil. Quelles sont les questions à se poser pour bien choisir un vêtement de protection solaire ?
T-shirt anti-uv femme dispo sur mayoparasol.com
Quel est l’indice de protection d’un vêtement anti-uv ?
Après tests en laboratoire, un vêtement anti-uv efficace doit atteindre l’indice de protection UPF 50+. Une protection maximale qui permet de bloquer 98% des rayons du soleil.
Au moment de votre choix, veillez également à vous assurer que le vêtement anti-uv que vous avez choisi est efficace aussi bien sec que mouillé.
Le vêtement anti-uv que j’ai choisi est-il homologué ?
Le tissu d’un vêtement anti-uv doit être conforme à la norme française 13758/2, qui définit les propriétés de protection contre le rayonnement UV solaire.
Il existe également une norme australienne fiable, AZ/NZ s4399 : un vrai gage de qualité, qui vient d’une contrée où l’ensoleillement rend les vêtements anti-uv incontournables.
Concernant les vêtements anti-uv destinés aux bébés, il existe aussi un standard suisse, Okeo Tex 100, qui garantit que le tissu utilisé ne contient aucune substance nocive pour la peau de bébé.
T-shirt anti-uv manches longues bébé Ardésia, dispo sur mayoparasol.com
Ces deux questions étant résolues, reste le style à adopter, car les créateurs varient désormais les styles et les inspirations, pour le plus grand bonheur des peaux ultrasensibles au soleil. Du chapeau au t-shirt anti uv manches longues (du bébé à l’adulte), en passant par les leggings, bodys et autres jupettes toute la famille sera parée pour affronter les lourds soleils d’été !
Pour trouver des vêtements anti-uv du bébé à l’adulte, rendez-vous sur www.mayoparasol.com