Le récent séisme qui a eu lieu en Chine il y a environ 9 jours fait beaucoup de morts et de blessés mais également de nombreux sinistrés.
En effet, l’on dénombre aujourd’hui plus de 5 millions de sinistrés chinois suite au séisme. Ils vivent dans des conditions vraiment précaires et de nombreuses épidémies se propagent.
La Chine a donc décidé de concentrer ces efforts sur toutes ces personnes mais n’a pas baissé les bras pour autant pour retrouvé peut être encore d’autres survivants : ce fut le cas hier, deux survivants ont encore été retrouvés mais la probabilité d’autres survivants reste tout de même très faible.
Les secouristes des autres pays commencent à déserter.
Des toiles en plastique vont être nécessaires pour abriter les rescapés des pluies qui tombent de plus en plus fréquemment, transformant le sol en boue, et accélérant encore la décomposition des cadavres et des carcasses d’animaux morts dans la catastrophe. Près d’un stade à la sortie de la ville de Mianzhu, des tentes bleues abritent plus de 7.000 personnes venues de trois villages de montagne et de la ville de Hanwang, entièrement dévastés par le séisme.
La Chine réclame également l’envoi de tentes pour abriter toutes ces personnes, près de 940 000 !!!
Le bilan encore provisoire de ce séisme en Chine fait était pour l’instant de 40 075 morts, 247 645 blessés et de nombreux disparus…