astuces économiser shopping

5 astuces pour économiser quand on fait du shopping

Face à la montée des prix, nous sommes nombreux à vouloir allier économies et shopping. Pour cela, plusieurs bons réflexes permettent d’économiser de l’argent ou d’obtenir des réductions. Ceux-ci peuvent être pratiqués au quotidien, aussi bien en magasin physique qu’en ligne ou au drive de vos enseignes préférées. Alors voici 5 astuces pour économiser quand on fait du shopping.

Comparer les prix pour trouver les meilleures offres et consulter les catalogues

Économiser passe avant tout par une bonne préparation avant de partir faire du shopping. Si vous recherchez un produit spécifique, utilisez les comparateurs de prix. En ligne ou via une application mobile, ces outils affichent en temps réel le prix d’un objet. Ceux-ci vous permettent d’attendre le meilleur moment pour faire de bonnes affaires.

Pour les achats en grande surface ou les grandes enseignes, pensez également à consulter leurs catalogues. Distribués toutes les semaines, ils vous permettent de repérer bons plans et promotions. Surveillez-les dans votre boîte aux lettres ou consultez-les en ligne pour économiser tout en vous faisant plaisir.

Avoir une liste avec soi pour les courses

Que vous fassiez du shopping dans un centre commercial du 95 ou ailleurs, la liste peut être un vrai atout. C’est notamment le cas pour les courses alimentaires. Avant de partir, prenez quelques minutes pour faire le tour de vos placards. Vérifiez toutes les quantités afin de noter les produits dont vous avez réellement besoin. Vous ferez ainsi des économies en évitant d’acheter des doublons.

Pensez également à manger avant d’aller faire vos courses. Cela permettra d’éviter les tentations et autres achats compulsifs sur le coup de la faim.

shopping list

Souscrire les programmes de fidélité et tester les achats groupés

Elles sont nombreuses dans nos portefeuilles, et ce pour une bonne raison. Les cartes de fidélité permettent d’amasser des points à chaque achat ou en prenant des produits spécifiques. Le cumul permet d’amasser une cagnotte ou une réduction à utiliser pour un futur achat. En prime, la quasi-totalité de ces cartes est gratuite et certaines donnent accès à des bonus. Recevez par exemple des bons de réduction exclusifs ou accédez en avant-première à des ventes privées. Vous pouvez donc faire des économies et vous faire plaisir plus facilement.

Enfin, testez également les achats groupés. Proposée toute l’année, cette vente en gros permet de gagner du temps et de l’argent en achetant en même temps que d’autres personnes. Ce service peut notamment être très pratique pour les achats alimentaires et la préparation de la rentrée scolaire.

Articles similaires