Vous êtes à la recherche du petit plus qui fera toute la différence lors de l’organisation de votre anniversaire ? Pourquoi ne pas installer un « candy bar » ou un bar à bonbons ? Concept piqué tout droit à nos amis américains, cette installation est un régal aussi bien pour les yeux que pour la bouche. Mais pour que vos invités puissent réellement profiter de cette pause sucrée, il convient de respecter certaines règles.
Qu’est-ce qu’un candy bar ?
Le candy bar ou bar à bonbon est devenu un incontournable des fêtes (que ça soit pour les anniversaires, les mariages, les baptêmes ou autre). Mais concrètement, de quoi il s’agit ? Le principe est simple : mettre à disposition des invités un buffet de friandises, où ils pourront se servir à leur guise. Remplaçant petit à petit les bonbonnières classiques, cette animation réussit toujours à ravir les convives. Les plus petits comme les plus grands s’y délecteront. Le candy bar peut se mouler parfaitement aux thèmes et aux couleurs choisis pour votre évènement.
Quelles friandises choisir ?
Le bar à bonbon, contrairement à son nom, n’est pas seulement destiné aux bonbons. Et pour cause, vous aurez la possibilité d’y placer toutes sortes de confiseries, friandises et sucreries. Pour pouvoir faire le choix, demandez-vous : quelles friandises plairont à vos convives ? Correspondront-elles à la couleur de votre évènement ? Pourront-ils bien illustrer votre thème ? Pour un anniversaire avec une décoration dans les tons roses, pensez par exemple, à des marshmallows, des tagadas, etc. Dans tous les cas, pensez à bien diversifier pour faire plaisir au plus grand nombre. Si vous voulez proposer une gourmandise qui sort de l’ordinaire, pensez aux bonbons de pharmacie (ou bonbons à sucer) qui font grandement effet actuellement.
De quelle quantité avez-vous besoin ?
L’objectif est précis : offrir une quantité importante pour un buffet de friandises bien garni et complet. Néanmoins, évitez de tomber dans des achats compulsifs, même s’il en vaut trop avoir que pas assez. Dans tous les cas, vous pouvez proposer divers types de bonbons pour faire plaisir à tous les convives. Une dizaine de variétés suffira amplement. Quant à la quantité, il faut prévoir entre 150 et 200 grammes de friandises par convive. Si vous avez prévu d’inviter 50 personnes, vous devez, par exemple, compter entre 10 à 15 kg de bonbons au total.
Notez ces quelques conseils pour un candy bar à succès. En offrant une table élégante, bien garnie et aux couleurs de votre évènement, vous pouvez être sûr que votre anniversaire soit une réussite totale. Et vous, quel sera votre style de candy bar pour le prochain évènement ?